vendredi 8 juillet 2016

Première cueillette 2016 framboise et cassis

Salut,

Comment ca va? Moi toujours bien :) Bon on est en fin de journée donc quand même un peu fatiguée, mais vu que ca fait 2 jours que je n'ai pas eu le temps d'écrire l'article.... et bien tant pis pour la fatigue!!

Il y a donc 2 jours, il a fait un super temps dehors (enfin!!) Ce qui veut dire la tonte de mon gazon qui était super haut ,et donc , vu le titre vous vous en doutez, je cueillis mes premiers fruits!!




De belles framboises
 
 
 



 

 
 
 
 
Et 4 beaux cassis




 Bon mon cassissier ne m'a pas donné beaucoup de fruit mais comme vous allez le voir sur les prochaines photos, j'en ai vu de beaux qui vont murir!!







J'ai planté mes plants, ca fait 2 ans et demi, et leurs tailles ne cessent d'augmenter surtout pour le framboisier, et le nombre de fruits augmente également chaque année!! Normal quoi!!
Notre composteur est quasiment collé au cassissier donc je pense que ca les aide à bien grandir.






Le problème avec les arbres fruitiers ce que pendant toute la saison les fruits vont murir les un après les autres. Il faut donc être vigilent chaque jours.







Je vais avoir le droit à plein de fruits!! Et je vous dis pas l'odeur des framboises.....MMmmm Super parfumée!!!

Moi, je ne les mange pas un par un , les fruits, j'aime les conserver pour faire des confitures, des desserts....
Et donc je les mets au congélateur, mais avant:

Je les nettoie:
 
 
 
 
 
 
 
Je mets du vinaigre blanc dans de l'eau froide et je trempe les fruits à l'intérieur quelques minutes. Le fait d'ajouter du vinaigre blanc permet de retirer les petits bestioles qui se détache avec ce liquide. Et je rince à l'eau clair plusieurs fois.
 
 
 
 
 
 
 
 
Je les sèche:
 
 
 
Je les pose ensuite sur du papier essuie tout pour absorber le liquide, car si de l'eau reste sur les fruits, à la sortie du congel, ca fera comme un glaçon.
 
 
 
 
 
 
 
 
Et pour finir direction le congélateur. Je répèterai cette opération à chaque cueillette, je pourrai comme ca profiter de tous les fruits en même temps!!
 
 
 
 
Et vous? Votre première cueillette vous a apporté pleins de fruits? Comment les conservez vous? et qu'allez vous en faire?
 
J'attends vos réponses en commentaire!! ;)
 
Allez je vous laisse et je vous fais des bisouilles fruités!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire