mardi 5 juillet 2016

Création d'une boîte à dent DIY

Hello les mamans et les girls en général !!

Aujourd'hui c'est le jour des grandes vacances!! Derniers jours de tranquillité à la maison , mais c'est très bien!!!

Mes enfants passent en classe supérieur, tous les 2 seront en élémentaire.... CE2 et CP... mes bébés sont grands....

Enfin bon c'est comme ca, ils seront toujours mes bébés qu'ils le veuillent ou non!!

Comme tout le monde sait, à partir de 5 ans environs , nos petits monstres commencent à perdre leurs petites quenottes et jusqu'au 12 ans il me semble.





Dans un grand nombre de pays, ce moment est magique pour les enfants avec l'apparition de la petite souris, ou la fée des dents (que j'ai connu avec un de mes dessins animés préférés: LES 5 LEGENDES!! Ce film est juste super!!!) Bref....
En France, nous avons la petite souris.L'enfant doit poser sa dent sous l'oreiller et la petite souris se faufile et prend la quenotte pour la remplacer par une pièce ou un jouet selon les parents. Pour ma part, j'ai leurs ai dit de poser leurs dents à coté de leurs coussins (moins de risque de les réveiller!!)

Je ne sais pas si vous êtes plusieurs à jeter leurs petits trophées à la poubelle.
Depuis le début, nous gardons les dents, on essaie de trouver des cachettes où nos cocos n'iront jamais fouiller.



C'est de là, que m'est venu l'idée de fabriquer une boîte à dents pour chacun de mes enfants.




J'ai utilisé un rouleau de papier toilettes, du ruban, de la colle, des ciseaux, une perforeuse, et 2 papier de couleur. 



Voici la vidéo:


Pour le moment, je vais garder caché leurs boîtes et quand ils seront plus grands je la leurs donnerai, en souvenir. (moi même j'ai toujours quelques unes de mes dents de lait)







Et vous, dites moi en commentaire, si vous avez toujours vos dents de lait, si vous gardez celles de vos enfants... Je veux tout savoir!!
 
 
L'article vous a plu?
 
 
Bye bye les mam's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire